Vous êtes ici : Accueil > Coups de Coeur du moment

Coups de Coeur du moment

  •  

    Dans ce roman à l’écriture limpide et précise, nous suivons Ester, la trentaine, dont l’existence bien réglée bascule lorsqu’elle rencontre un homme et en tombe amoureuse.


    Ce qui aurait pu n’être qu’une aventure passagère, légèrement décevante et sans promesse de lendemain, se transforme, très vite, en une addiction douloureuse qui l’éloigne de sa vie et d’elle-même. Car Hugo se révèle un menteur et un lâche. Et Ester, avec son esprit rationnel et sa moralité absolue, est incapable de comprendre ou d’accepter un tel comportement de la part d’un amant qu’elle a tant idéalisé.


    Elle se laisse alors happer par le déni, l’obsession. Et elle attend, désespérément, le moment où Hugo renversera les choses et deviendra enfin celui qu’elle croit aimer.


    Cette histoire de rencontre entre une femme très droite et un homme médiocre est à la fois banale et rendue passionnante par l’exploration et l’analyse qu’en fait l’autrice, à travers le personnage d’Ester qui s’exprime à la première personne.


    Pour les lecteurs qu’attirent les méandres de l’esprit et du cœur humains.

     

  • Imaginez un immeuble dont tous les habitants entretiennent des liens si personnels qu’il forment une petite communauté aussi disparate que solidaire : vous voici Rue des tempêtes et Valentine est là pour vous guider d’étage en étage. Les nouveaux arrivants, une famille originaire du Liban est la bienvenue, en particulier Félix, lui aussi âgé de treize ans, dont les beaux yeux bleus ne peuvent laisser indifférentes les filles du collège.

    Cependant, Valentine le trouve bien mystérieux. Cacherait-il un secret ?

    Faut-il lui parler de ses prédécesseurs dans son appartement, une famille très peu recommandable, au risque de l’inquiéter ?

    Et que se passe-t-il sous ses fenêtres dans le chantier de la future médiathèque ? Une célèbre archéologue y aurait fait une découverte majeure.

    Beaucoup de suspens et de questions à élucider au cours des réunions « au sommet » qui se tiennent dans la cave à l’initiative de la doyenne appréciée de tous, une ancienne pâtissière qui n’a rien perdu de son talent.

    Certaines le seront, d’autres devront attendre, tandis que, chez Valentine, une toute jeune habitante fait sont entrée dans la vie.

    On a, bien sûr, envie de connaître la suite.

SHARE

SHARE