Vous êtes ici : Accueil > Coups de Coeur du moment

Coups de Coeur du moment

  • Imaginez un immeuble dont tous les habitants entretiennent des liens si personnels qu’il forment une petite communauté aussi disparate que solidaire : vous voici Rue des tempêtes et Valentine est là pour vous guider d’étage en étage. Les nouveaux arrivants, une famille originaire du Liban est la bienvenue, en particulier Félix, lui aussi âgé de treize ans, dont les beaux yeux bleus ne peuvent laisser indifférentes les filles du collège.

    Cependant, Valentine le trouve bien mystérieux. Cacherait-il un secret ?

    Faut-il lui parler de ses prédécesseurs dans son appartement, une famille très peu recommandable, au risque de l’inquiéter ?

    Et que se passe-t-il sous ses fenêtres dans le chantier de la future médiathèque ? Une célèbre archéologue y aurait fait une découverte majeure.

    Beaucoup de suspens et de questions à élucider au cours des réunions « au sommet » qui se tiennent dans la cave à l’initiative de la doyenne appréciée de tous, une ancienne pâtissière qui n’a rien perdu de son talent.

    Certaines le seront, d’autres devront attendre, tandis que, chez Valentine, une toute jeune habitante fait sont entrée dans la vie.

    On a, bien sûr, envie de connaître la suite.

  • L'histoire d'un fleuve au destin singulier. Sa fin inhabituelle signe le renouveau du cycle de l'eau et de la vie. Les magnifiques illustrations de l'album servent un texte où la nature est source d'émerveillement. Les forces des éléments s'affrontent puis s'équilibrent en une opulente diversité.

  • Sous la forme d'un voyage initiatique, Guillaume va comprendre, grâce à un chauffeur de taxi un peu spécial, là où est sa vraie place. 

    Ce quatrième opus est toujours aussi enrichissant grâce à ces nombreux contes issus de la sagesse populaire qui ponctuent l'histoire.

    A lire et à relire à différentes périodes de sa vie... 

    Estelle 

SHARE

SHARE