Résultats de recherche : (8)
Article
Bulletin : Première mars 2025
Avec "Mickey 17", Bong Joon-Ho signe enfin son grand film hollywoodien et international. Ironie suprême pour celui qui, avec "Parasite", a prouvé qu'on pouvait conquérir l'Amérique sans renier ses racines. Rencontre avec un cinéaste qui a choisi d'embrasser sa dualité, entre satire sociale coréenne et science-fiction déjantée. Sommaire. Bong Joon-Ho, l'après-"Parasite". Robert Pattinson : "La dernière star de cinéma, moi ?". Robert 17.
Article
Bulletin : Première mars 2025
Daniel Craig incarne William Lee, héros gay et junkie dans l'adaptation du roman culte de William S. Burroughs par Luca Guadagnino. Le dernier virage d'une carrière passée à dynamiter les codes de la virilité à l'écran. De James Bond à Benoît Blanc, portrait d'un acteur qui transforme le mâle alpha en icône queer.
Article
Bulletin : Première mars 2025
Ils affolent le box-office sans passer à la télé, remplissent les Zénith sans portrait de dernière page, et leur nouveau film, "Les Bodin's partent en vrille", est d'ores et déjà la comédie du mois. Rencontre avec un duo qui s'est construit sous les radars.
Article
Bulletin : Première avril 2025
Le soleit brille sur toute la Gaule. Nous sommes en 27 après Netflix et tout le streaming est occupé par les séries américaines... Tout ? Non ! Un irréductible Gaulois revient avec sa potion magique et tente de résister encore et toujours à l'uniformisation. Après avoir conquis le grand écran avec son "Mission Cléopâtre", Alain Chabat a en effet décidé de se replonger dans l'univers d'Astérix. Mais cette fois-ci en animation. Pour adapter "Le Combat des chefs", il a mis les petits plats dans les grands.
Article
Bulletin : Première avril 2025
Encore méconnu du grand public, il joue Frantz Fanon dans le biopic du psychiatre décolonial. Sa présence magnétique et sa douceur désarmante pourraient bien devenir incontournables.
Article
Bulletin : Première avril 2025
Lex Luthor, Popeye Doyle, Little Bill... L'acteur qui avait été l'un des visages les plus marquants du Hollywood 70s s'est éteint. Et avec lui une certaine idée de l'Amérique. Retour sur une carrière stupéfiante.
Article
Bulletin : Première avril 2025
De star populaire à paria, d'exilée anonyme au prix d'interprétation cannois : la trajectoire fulgurante de Zar Amir défie toute logique. Portrait d'une insoumise qui transforme ses traumatismes en outils de création et mène, film après film, sa revanche contre ceux qui voulaient la faire disparaître.
Article
Bulletin : Première mai 2025
La ressortie 4K des "Arnaqueurs" en début d'année et l'hommage qui lui a été rendu au festival Reims Polar permettent de replonger dans l'univers trouble et ironique du cinéaste britannique. Rétro en quatre étapes de sa filmo noire.