Aller au contenu principal

Résultats de recherche : (3)

Article

Depuis ses débuts dans les années 1990, la culture et la pensée juives infusent ses bandes dessinées. Avec profondeur, sensibilité et humour. Mais le choc du 7-octobre a marqué un véritable tournant pour Joann Sfar. Le prolifique dessinateur du "Chat du rabbin" et de "Petit Vampire" est passé de simple observateur de l'actualité à auteur engagé, très actif sur les réseaux sociaux. Il y revendique sa judéité et fait part de son émotion face à la recrudescence de l'antisémitisme en France.

Article

Avec l’aide d’enquêteurs bénévoles, le Centre international d’archives sur les victimes des nazis situé à Bad Arolsen, en Allemagne, s’efforce de restituer les objets personnels de déportés à leurs descendants. C’est ainsi que la dame aujourd’hui âgée de 80 ans s’est vu remettre le portefeuille de son « papa ».

Article

Elle a surgi en 2010 avec « Belle épine », où elle abordait le thème de la mort de la mère, une tragédie qui a marqué son enfance et hante sa filmographie. A 45 ans, elle est l’une des réalisatrices les plus en vue du cinéma français. Elle a convaincu l’Américaine Jodie Foster de tenir le rôle principal de son sixième long-métrage, « Vie privée », présenté hors compétition au festival cannois.