Veuillez noter : Ce site Web comprend un système d'accessibilité. Appuyez sur Ctrl-F11 pour adapter le site Web aux malvoyants qui utilisent un lecteur d'écran ; Appuyez sur Ctrl-F10 pour ouvrir un menu d'accessibilité.
Aller au contenu principal

Résultats de recherche : (2)

Article

Créer une adaptation de "L'Écriture ou la Vie", de Jorge Semprun, au camp de Buchenwald, et la faire jouer par une troupe franco-allemande : c'est le pari des artistes Hiam Abbass et Jean-Baptiste Sastre. Un projet fort pour lutter contre le déterminisme social et les trous de la mémoire.

Article

Médecin militaire, médecin humanitaire, Raphaël Pitti intervient depuis plus de trente ans en terrain difficile et en zone de conflit. Témoin des horreurs de la guerre, en Syrie, en Ukraine ou à Gaza, il alerte sur la déshumanisation que cette violence engendre et raconte l'impuissance à laquelle peuvent être confrontés les humanitaires, tout en poursuivant leurs missions.