Aller au contenu principal

Résultats de recherche : (3)

Article

Lorsque nous la rencontrons, Neige Sinno a quitté le Mexique, où elle vivait depuis dix-huit années, pour passer quelques mois dans le Pays basque. Elle vient de terminer les dernières corrections de "La Realidad", objet littéraire décidément peu commun, qui confirme cette voix dont la beauté et la puissance sont, elles, indéniablement réelles.

Article

Le psychiatre devenu écrivain après une grave maladie en 2006 publie "L'Époux", second volet d'un nouveau cycle autobiographique, inspiré de son histoire d'amour avec son conjoint. Lors d'une rencontre à distance, l'auteur, qui se trouvait au Mexique pour la sortie de la traduction en espagnol de "Pussyboy", s'est entretenu avec nous sur, entre autres, le pouvoir libérateur de la littérature et comment elle lui a permis de dialoguer avec sa "volière intérieure".

Article

Pour Erik Orsenna, il est question de créer des liens entre les fleuves qui parcourent nos membres et ceux qui répandent la vie à la surface de la Terre - "Et l'eau, c'est le lien !" nous répète-t-il à l'envi.