Veuillez noter : Ce site Web comprend un système d'accessibilité. Appuyez sur Ctrl-F11 pour adapter le site Web aux malvoyants qui utilisent un lecteur d'écran ; Appuyez sur Ctrl-F10 pour ouvrir un menu d'accessibilité.
Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter pour réserver
Collection :
Année de parution :
2021
1 vol. (non paginé [30] p.) : ill. en coul. : 32 cm

Langue originale :
français,anglais
Section :
Deux petits lapins, un noir et un blanc, jouent joyeusement dans la forêt. Mais le lapin noir n'arrive pas à cacher sa mélancolie. Quand le lapin blanc lui demande ce qui ne va pas, il répond qu'il voudrait être toujours à ses côtés. Tous deux se font alors la promesse de ne plus se quitter. Ainsi, à la nuit tombée, tous les animaux de la forêt se réunissent et célèbrent les noces des deux lapins.
Notes :
Note General : A partir de 4 ans
Note General : Publié aux États-Unis en 1958, cet album n’a pas pris une ride. Au Conseil des citoyens blancs d’Alabama qui l’accusait de faire la promotion de l’intégration raciale, Garth Williams répondit que ce livre était pour les très jeunes enfants, et non pour des adultes avides de haine. Ces lapins expriment le désir intemporel d’aimer et d’être aimé, commun aux tout-petits et aux plus grands !