Aller au contenu principal

Georges de La Tour. De l'ombre à la lumière

La gloire sous Louis XIII, une longue éclipse après sa mort en 1652 et enfin, au XXème siècle, la redécouverte éclatante du maître français du clair-obscur... Au musée Jacquemart-André, la première rétrospective parisienne consacrée à Georges de La Tour depuis celle du Grand Palais en 1997 apporte un nouvel éclairage sur le parcours du peintre caravagesque, qui conserve bien des secrets.
Date de publication
27/09/0001
Importance matérielle
pp.76-85