Roman jeunesse sur le harcèlement scolaire, évoque la résilience, la possibilité du pardon ou pas ! Une randonnée pédestre faite de rencontres ; chaque personnage a ses blessures, ses secrets. Un voyage initiatique qui aboutit à une prise de conscience de ses responsabilités, au chemin de la résilience.Un road-trip plein de sensibilité. Coup de coeur de Delphine
Coup de cour de Pauline :
Pour ados ET adultes !
Un huis clos étrange et pesant dans un pensionnat pour filles rebelles. Ce manga à découvrir est écrit par l'autrice de la série Filles Uniques !
Comment ne pas fondre devant cette belle relation entre ces deux jeunes garçons, pourtant si différents ? Au fil des pages, l’auteur nous fait part de leurs difficultés à s’aimer en public, mais également de leurs inombrables moments de tendresses et de complicités. Les dessins, un peu brouillons au premier abord, expriment parfaitement les sentiments naissants des deux protagonistes, et nous amènent à dévorer les 4 tomes d’une traite. Un très très gros coup de cœur !
Abordant un sujet d’actualité, cette bande dessinée à le mérite de s’adresser directement à son public cible : les adolescents. Parlant de manifestation et de marches pour le climat, les auteurs mettent également en scène un triangle amoureux, Eddie, Noé et Sarah, apportant son lot de quiproquos et de tensions. Une bande dessinée à lire !
Un incontournable pour les amoureux de bonnes brioches et autres surprises. Un très beau livre à découvrir dans sa cuisine avec gourmandise et bonne humeur.
Cette BD retrace le parcours de Luc, un cinéate d'une vingtaine d'années, qui perd brusquement la vue, suite à un accident. Optimiste, le jeune homme tente de retrouver la vue, tout en appréhendant les difficultés du quotidien avec nouvel handicap.
L'auteur a travaillé sur les formes et les couleurs (avec une forte présence du noir mais aussi de couleurs vives) afin de matérialiser la cécité du personnage principal mais plus largement sur sa perception et sa redécouverte du monde, aux travers de ses ressentis et de ses autres sens.
Un recueil de contes orientaux accompagné de morceaux de musique classique. Un livre CD joliment illustré, avec une double-page documentaire, à la fin du livre, qui évoque l'histoire de ce "recueil mythique". A partir de 6 ans.
Coup de cœur d'Auriane (stagiaire) :
Le seul manga de sport qui m'a donné envie de faire du sport. L'histoire est passionnante, les personnages sont attachants et l'auteur est incontournable. Que l'on aime le basket ou non, ce manga est un classique qui plaira à tout le monde.
Ce livre est saisissant d'humanité.
Il nous embarque dans un univers peu connu et vers lequel on a peu envie d'aller.
Pauline réussit à nous y emmener et on aurait presque envie de s'installer (au moins le temps du roman) avec elle et ses comparses.
Je l'ai lu sans presque le lâcher.
Elise.
Coup de coeur de la soirée BD 2024
Dans ce manga, on suit Ishdaira, un jeune lycéen rebelle, qui découvre le monde des bibliothèques. Cette série permet de découvrir de manière ludique et sympathique le monde des livres et le travail des bibliothécaires au quotidien. À découvrir !
Coup de coeur Pauline :
Frontiers est une belle BD qui fourmille de détails au niveau graphique et dont le récit est riche en thématiques chères à la SF : la liberté, l'identité, le capitalisme, l'écologie, l'utopie, mais aussi plus simplement la difficulté de trouver sa place dans le monde. Une grande aventure à travers le système solaire !